L'étalon des écuries Blue Hors Don Olymbrio revient à la compétition !

07/11/2022

Après quelques années de discrétion, le temps est venu pour l'étalon de dressage âgé de 14 ans de retrouver la compétition. Il participera au CDI 3* de Randbol, du 10 au 13 novembre, sous la selle de la cavalière danoise Nanna Merrald Rasmussen.

 

Don Olymbrio stallion

 

Un début de carrière sportive jalonné de succès

Blue Hors Don Olymbrio a un pédigrée de rêve : c'est un fils de Jazz avec une mère par Ferro. Il a obtenu son agrément à Herning en 2011 avec brio, a également réussi son test de performance avec 809 points. Il s’est vu offrir le titre d'étalon Élite par le stud-book DWB en 2016, à l'âge de 9 ans. L'étalon alezan brûlé a débuté les Grands Prix internationaux en 2017 et a, entre autres, terminé 4ème du Championnat national danois cette même année. Il a également permis à l'équipe danoise de se classer 4ème de la Coupe des Nations d’Aachen sous la selle de Daniel Bachmann Andersen en 2019.

 

Un reproducteur internationalement reconnu

Blue Hors Don Olymbrio, s’il a été discret sur les pistes internationales ces derniers temps, a déjà une réelle notoriété en tant que reproducteur : parmi sa production, on compte 10 fils étalons approuvés, dont le bien connu Olympus, du Haras National de Celle en Allemagne. Il a également produit de nombreuses juments médaillées. Parmi les filles de Don Olymbrio, on pense à Remember Me, qui a été nommée pouliche de l'année lors du Danish Warmblood Elite Show en 2018, et qui a été vendue à un cavalier de Grand Prix international pour la somme de 80 000 euros.

Rendez-vous donc à Randbol, dans quelques jours, pour revoir l'étalon !