Sandro Hit, numéro 1 mondial selon la WBFSH.

24/03/2022

L’étalon de dressage Sandro Hit, qui nous a quitté l'été dernier, était et restera une légende du dressage mondial. Le fils de Sandro Song (Sandro) et Loretta (Ramino), qui faisait partie du top 10 des meilleurs étalons de dressage au monde selon la WBFSH depuis 10 ans, est parti en étant au sommet puisqu’il était, en 2021, en tête du classement.

 

Sandro Hit a marqué pour toujours l’élevage des chevaux de dressage modernes avec des qualités de reproducteur hors pair : parmi son immense production, pas moins de 5 de ses fils et filles ont participé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Showtime FRH/Dorothee Schneider et Salvino/Adrienne Lyle faisaient partie des équipes olympiques médaillées d'or et d'argent d'Allemagne et des États-Unis. En ce qui concerne Showtime FRH, il s'agissait déjà de la deuxième médaille d'or olympique qu’il remportait, après l'or par équipe aux Championnats d'Europe et ses deux médailles d'argent en individuel.

 

L’élevage de chevaux de dressage sera à jamais marqué par le passage de Sandro Hit qui a produit pas moins de 190 fils étalons approuvés rien qu’en Allemagne. Il serait bien difficile d’énumérer ses descendants vainqueurs d’approbations, étalons primés et top price de ventes d’étalons… Parmi ses filles (parmi lesquelles plus de 500 ont été primées d’état), on retrouve l’incroyable Poetin : championne du monde des jeunes chevaux et double championne d’Allemagne, la fille de Sandro Hit a été vendue aux enchères pour la somme record de 2,5 millions d’euros.

 

Crédit photo : Dirk Caremans