Equador s’en est allé

03/05/2022

Seulement âgé de 13 ans, l’étalon de dressage lusitanien s’est éteint à la suite d’une opération chirurgicale d’urgence aux cervicales.

Equador lusitano stallion

 

Le fils de Quo Vadis (avec une mère par Hostil), complice de João Miguel Torrao, fait partie de ces quelques chevaux ayant écrit l’histoire du Lusitanien au Portugal dans la discipline du dressage. 

Equador arborait un beau palmarès sur la scène internationale : débuté en 2015 dans les épreuves réservées aux jeunes chevaux, il commence le Grand Prix en 2019 lors du CDI 3* de Cascais et remporte le Grand Prix et le Grand Prix Spécial, avec les notes respectives de 69,391% et 69,426%. Le couple a notamment pris part aux Championnats d’Europe de Rotterdam, au CDIO de Hickstead (duquel il remportait le Grand Prix Spécial), à la Coupe des Nations du CDIO 5* de Compiègne (de laquelle il terminait 2ème par équipe), et aux Jeux Olympiques de Tokyo en août 2021, qui marquait sa dernière sortie en compétition… 

Sur ses réseaux sociaux, l'Equoresort remercie toutes les personnes ayant été impliquées auprès de l'étalon et déclare : "Equador, you will always stay in our hearts!"