L'ex-étalon Sezuan castré

19/05/2022

L’information est sortie récemment et a été rendue publique par le magazine allemand Züchterforum : l’étalon de dressage de tous les records, actuellement âgé de 13 ans, a été castré.

Sezuan stallion

 

À l’âge de 3 ans, Sezuan a conclu son test de performance au Danemark avec une évaluation incroyable : il a obtenu la note maximale de 10 à dix reprises. À 4 ans, il a ajouté les titres de Champion des Étalons du Danemark et Champion des 4 ans à son palmarès. 

 

En 2014, 2015 et 2016, il a été le premier étalon au monde à remporter trois fois d’affilée les Championnats du Monde Jeunes Chevaux sous la selle de Dorothee Schneider. C’est en septembre 2017 que Sezuan a fait sa dernière apparition sous la selle de la cavalière. Il est ensuite passé par les écuries du suédois Patrik Kittel, avant de rejoindre celles de sa propriétaire, Arlette Jasper-Kohl, qui souhaite dorénavant le monter elle-même. 

 

Rien qu'en Allemagne, Sezuan a produit 28 étalons approuvés, parmi lesquels des noms bien connus dans le dressage et dans l'élevage : Secret, So Unique, Janeiro Platinum, Blue Hors Santiano, Shu Fu, Sezuan's Donnerhall, ... 

Nul doute que la production de Sezuan saura marquer les esprits autant qu’il l’a fait lui-même dans ses jeunes années… 

Crédit photo : Equitaris