Les étalons de dressage du Haras de Malleret chez la cavalière allemande Helen Langehanenberg

01/03/2023

 

La collaboration entre la vice-championne olympique de Londres Helen Langehanenberg et le Haras de Malleret continue de s’agrandir : l’allemande, à qui Gérald Martinez avait confié l’entraînement de son étalon de 8 ans par Governor, Golden Romance de Malleret PS, a récemment commencé à monter Stolzenberg de Malleret (voir ICI) mais aussi les jeunes étalons Fänomen de Malleret et Faszination de Malleret.

 Fanomen de Malleret étalon

Fänomen de Malleret

Cet étalon bai qui porte bien son nom est un fils de Foundation avec une mère par Sezuan, né chez Paul Schockemöhle. Le Haras de Malleret l’a acheté pour la somme de 310 000€ lors des ventes PSI de décembre 2021, l'étalon n'était alors âgé que de 3 ans. Il a débuté sa carrière sportive en France sous les selles successives de Pauline Guillem puis d’Alfonso de la Chica Parras. Ce dernier a accompagné l'étalon à Ermelo en septembre 2022 pour prendre part aux épreuves de 4 ans qui se tenaient en parallèle des Championnats du Monde.

Pour en savoir plus sur Fänomen de Malleret et connaître ses conditions de monte, cliquez ici.

  

Faszination de Malleret

Ce fils de Fürst Belissaro et San Remo est né en Allemagne, chez Jan Schomaker. C’est lors de son approbation au stud-book hanovrien qu’il s’est fait remarquer. Approuvé “Premium” puis vendu à 210 000€ à Gérald Martinez, l'étalon de 5 ans est promis à un bel avenir. Bien qu’il n’ait pas encore été vu en compétition, il a été monté par la cavalière allemande de la station de monte Hinnemann, Stefanie Wolf, et a récemment rejoint les écuries d’Helen Langehanenberg.

Toutes les informations et conditions de monte de Faszination de Malleret sont disponibles sur FoalR, en cliquant ici

 

Crédits photos : Haras de Malleret