L'étalon de dressage Blue Hors Florent quitte le Danemark !

26/12/2022

La nouvelle a été annoncée il y a quelques jours : l'étalon des écuries Blue Hors, Florent, a été vendu à Pangea Farm lors de la vente aux enchères d’automne de Blue Hors au prix de 39 000€.


Blue Hors Florent stallion

 

Des débuts prometteurs pour l'étalon noir

L'étalon hanovrien de 1m74, né en 2018, est un fils de Floriscount et de Donna (par Desperados x Wolkentanz I x Wiener Star). Il est né chez ZG Pudenz et Frühling et a d'abord été la propriété du Haras d'État de Marbach avant que Blue Hors ne le rachète.

Il a été approuvé au stud-book DSP lors de l'approbation à Marbach en février 2021. Florent a obtenu le deuxième meilleur score lors de son test de performance de 50 jours en 2021 à Adelheidsdorf (GER), terminant sur un total de 9,0 points dont 8,75 pour le dressage et 8,65 pour le saut d'obstacles. Il a concouru deux fois en Allemagne sous la selle de Lukas Maier en 2021 à l'âge de 3 ans.

 

Départ pour le Canada

Blue Hors Florent va prochainement rejoindre les écuries Pangea Farm, au Canada, chez David Burke. Il évoluera aux côtés d’autres étalons performers en dressage, tels que Dannebrog, Vilancio, et plus récemment, acquis au printemps 2022, Feinrich (précédemment propriété de Paul Schockemöhle). 

 

Crédit photo : Blue Hors