L'étalon de dressage Iron est mort.

12/12/2022

La nouvelle est tombée dimanche, alors que la toute jeune Annabella Pidgley faisait ses grands débuts en international avec Gio lors du CDI 3* de Kronenberg : l'étalon Iron a succombé à la suite d’une torsion des testicules.


Iron stallion

 

Tragique destin pour l'étalon

Jeune prodige né chez l'éleveuse danoise Michelle Vicki Nedergaard, Iron avait tout pour atteindre le haut niveau. Vice-champion de son approbation au stud-book Oldenbourg avec le score de 894,5 points et une note de 9,0 pour le galop, il n’a été monté et présenté que quelques fois par la cavalière Mette Sejbjerg Jensen en 2022. Le projet, pour la saison 2023, était de mettre entre parenthèses la reproduction et ainsi se concentrer sur la carrière sportive de l'étalon.

 

Coup dur pour la famille Pidgley et Cathrine Dufour

Récemment acheté par la famille Pidgley à son précédent propriétaire Andreas Helgstrand, Iron était promis à un bel avenir sportif puisqu’il poursuivait son évolution vers le haut niveau au Danemark, chez la cavalière Cathrine Dufour. Le plan initial pour l'étalon était donc d'être formé par la danoise jusqu’au haut niveau puis de rejoindre les écuries britanniques de la famille Pidgley pour évoluer sous la selle d'Annabella, âgée de tout juste 17 ans. Malheureusement, l’incident survenu ce premier week-end de décembre 2022 a coupé court à ces beaux projets sportifs.