L’élevage du Parc est référencé sur FoalR !

11/08/2022

L’élevage du Parc, situé dans l’ouest de la France, à proximité de Nantes, est une référence de l’élevage de chevaux de dressage français, et ne compte pas moins de 4 étalons approuvés.

 Elevage du Parc

 

Une renommée internationale

L’élevage du Parc, c’est le défi que s’est lancé Philippe Ferrand en 2005 : faire naître des poulains de dressage, à la fois lusitaniens et allemands. Et ça a fonctionné ! Les « du Parc » ont performé à de multiples reprises lors des Finales France Dressage :  Einstein du Parc (Don Juan de Hus x Sandro Hit) terminait 3ème du Championnat de France des 3 ans en 2017, tandis que son propre frère Fragolino du Parc remportait la même catégorie l’année suivante. Sous la selle de Mathieu Berville, le fils de Don Juan de Hus réussissait une excellente saison 2022 puisqu'il s'est qualifié pour les Championnats du Monde des 7 ans à Ermelo qui se tiendront du 8 au 11 septembre prochain.

In Love du Parc (Fürst Romancier x Sandro Hit) et Just Perfect du Parc (Diamond de Saint Val x Sandro Hit) ont tous les deux remporté le Championnat de France réservé aux poulains de 2 ans (respectivement en 2020 et 2021).

L’élevage s’est aussi démarqué sur le circuit réservé aux lusitaniens grâce notamment à Noumea du Parc (El Rei II x Gaviao RC - ponctuée 76 points, championne de France et championne internationale), Poesia du Parc (Imperador LBA x Kazan du Coussoul - championne suprême et championne suprême des allures à 1 an), et bien d’autres…!

 

Des étalons qui ont fait leurs preuves

Parmi les étalons de l’élevage proposés à la reproduction, on trouve Imperador LBA, fils de l’un des meilleurs étalons reproducteurs lusitaniens : Escorial. Imperador est ponctué 71,5 et est facteur de CDF (Cheval de dressage Français). Il transmet à ses produits de grands rayons, une très bonne ligne du dessus et 3 allures excellentes.

Suberano du Parc (Carinho des Noës x Hathor des Frettes) est multi champion régional AFL. Il a participé aux finales de Saumur à l’âge de 2, 4 et 7 ans, est vice-champion d’Europe Inter II MCI en 2017, et est également facteur de CDF.

Le palmarès de Real du Parc (Kaolin des Frettes x Hathor des Frettes) est tout aussi fourni : multi champion régional AFL, il a pris part aux finales de Saumur à 2, 3 et 4 ans. Il est champion de France AFL à 5 ans et plus à Beaucaire en 2018, champion d’Europe Inter II MCI en 2017, médaillé de bronze aux Championnats d’Europe Grand Prix MCI à Paris en 2018, et performer sur le Medium Tour en 2018…

Enfin, Gaviao RC (Venturoso III MTV x Tinoca MDP) a été ponctué 80 points lors de son test d’étalon et est le seul étalon en France à posséder ce score !

 

Pour en savoir plus sur les étalons distribués par l’élevage du Parc, leurs conditions de saillie et pour contacter Philippe Ferrand, cliquez ici !